Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Aller en salle de sport pour rester en bonne santé avec movingexpressistres.fr

Faire du sport et manger équilibré sont les garanties d’une bonne santé et d’une longue vie. Dans les salles de sport, divers activités peuvent être exercées. Toutes visent à renforcer la masse musculaire et à garder un corps en bonne santé.

Les cours de crossfit à Istres.

Le crossfit est une méthode de conditionnement de type cross training. Il mélange différentes disciplines telles que l’haltérophilie et l’endurance. En ce sens, il est fréquent que les pratiquants de ce sport aient à ramper, grimper sur à des cordes, soulever des sacs de sable, etc. Les cours durent 45 minutes au minimum et avec huit personnes au maximum. Sa pratique améliore la résistance, l’équilibre, la coordination ainsi que la flexibilité du sportif. C’est un sport idéal pour se muscler tout le corps et stimuler tout son organisme.

Le sport en douceur avec la zumba.

La zumba est perçue par certains comme une danse. En fait, c’est la combinaison de plusieurs danses, notamment les danses latines et à inspiration bollyhoodienne. Le sportif va tonifier tout le corps grâce aux mouvements de la zumba et surtout de solliciter le système cardio-vasculaire. La présence d’un coach dans les salles de sport est surtout bénéfique aux amateurs. Mais des vidéos peuvent également être suivies pour les plus avancés.

Le sport pour protéger son cœur des accidents.

Tous les exercices qui augmentent le rythme cardiorespiratoire sont des exercices cardio-vasculaires. Elles peuvent être de longue durée et à intensité modérée ou le contraire. Quoi qu’il en soit, elles permettent de améliorer le métabolisme et de renforcer le cœur et les poumons . Pour avoir de meilleurs résultats, il faut faire du sport le week-end et une fois en milieu de semaine. Il s’avère également opportun de suivre un programme d’exercices précis.

Les commentaires sont fermés.